Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes en tous genre
26 juillet 2006

Mon jardin

Mon_jardin

Mon jardin

Je vous invite souvent dans mon jardin.
Il n'est pas très grand: c'est un tout petit coin
Mais il vous est destiné.
Vous pouvez vous y reposer,
Y cueillir les fleurs
Que j'y ai mises avec tout mon cœur.
Certaines sont très gaies,
Parfumées et très colorées.
D'autres sont petites, insignifiantes
Et peu odorantes.
Il y a aussi des mauvaises herbes qui s'y faufilent
Mais dans un jardin, tout est utile.
Chacun peut y trouver
Quelque chose qu'il vient chercher,
Une source de réconfort,
Du naturel, un autre décor
Pour prendre du recul, réfléchir,
Sécher ses larmes, sourire.
Cette terre, vous vous en doutez,
C'est d'amour que je l'ai arrosée
Et c'est le soleil de vos visites
Qui fait pousser mes fleurs si vite.
Évidemment, j'ai gardé un petit coin bien à moi
Tout au fond, que personne ne voit.
Vous savez, ce petit coin il est
Ce qu'on appelle... le jardin secret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes en tous genre
Publicité
Publicité