Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes en tous genre
27 juillet 2006

DE LA TENDRESSE

DE_LA_TENDRESSE


Depuis des jours déjà.
Je garde pour moi...
J'en ai reçues des perles.
Des perles de tendresses.

Tous les baisers.
Que tu m'as donnés ! Et tous les colliers.
de caresses que tu m'as offerts...
Des perles précieuses,
des cadeaux somptueux.

Je les ai tous gardés.
Ils venaient de pays mystérieux.
Ils venaient de loin,
quand tu partais sans hésiter.

Tu me prenais par la main.
Et je te suivais sans peur,
tu connaissais chaque chemin !
J'ai parcouru avec toi.

Des champs de doux murmures,
de toutes les couleurs,
de toutes les senteurs.
J'ai cueilli tant de fruits.

À ces arbres à bisous.
Des durs, des tendres,
des mouillés, des pressés,
des doux, des fous.

Parfois des un peu flétris.
Moi, je les ai tous cueillis
et je les sème encore aujourd'hui.
Elles sont parfumées de ton désir.

Le langage des fleurs est sans doute la vérité,
mais quand je les cueilles je ne regarde que la couleur,
pour parfumer mon coeur, dans la douceur.
De ton arrivé, pour la sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes en tous genre
Publicité
Publicité