Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes en tous genre
28 juillet 2006

LILAS

LILAS

C'est la couleur de mes écrits,
j'aime ta couleur,
ton odeur, tu es volumineux,
tes grappes nombreuses,
font ta valeur.

Voilà que tu commences, à ouvrir ton coeur,
que tu vas exhaler dans la maison !
Quand je t'aurais cueillis, devinée,
dans la journée,
tu vas pouvoir fusionner,
avec toutes les fleurs, et embaumer,
la maisonnée qui va savourer, adorer.

Je vais te mettre en valeur,
dans mon coeur,
t'épandre sur le papier,
car ta senteur aromatise déjà le jardin.

en plus, on a le choix,
entre le blanc, et le violet,
le simple, et le double,
tu as les qualités, que je préfère,
tu sens tellement bon.

On peut te servir, dans s,
même te mettre sur l'autel à l'église,
tu nous ensoleilles.
Après le muguet,
du devient la vedette,
après ce sera le lys,
ensuite toutes les fleurs.

Couleurs et odeurs confondues,
quelle joie, pour nous amateur,
tu parfumes notre intérieur,
tu l'enjolives aussi, on te reçois,
car par ta beauté, et se mélange,
tu sais donner, une vie dans notre foyer.

Mais c'est dommage de te couper,
car on écourte ta longévité,
mais pour te concentrer,
te sentir profondément,
il n'y a qu'en bouquet,
que tu fais notre affaire.

Quoique certaine, je les préfère en pied,
pour pouvoir les garder, des années,
mais toi, tu es trop grand, tu es majestueux,
mais tu repousse, tous les ans.

Il parait même que c'est bénéfique,
pour toi, c'est ambitieux de ma part,
moi qui te connaît pas.
Car cela redonne de la force a tes racines.

Je n'ai pas dis BOILEAU,
ni MOLIERE.
sinon il y a de quoi faire,
on ne pourra jamais nous arrêter là.
Avec des poètes aussi conséquents.

Mais LILAS devient un prénom.
Dans l'avenir, ce n'est pas laid,
mais j'espère que quand on porte,
un prénom de valeur,
le coeur a la même hauteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes en tous genre
Publicité
Publicité