Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes en tous genre
27 juillet 2006

Poème qui ne mérite pas de titre

Po_me_qui_ne_m_rite_pas_de_titre

Tu passes à côté de moi,ne m’accordant aucun regard.
Depuis déjà un mois, tu n’es plus le même à mon égard.

Tu ris de moi, tu me méprises, quelle faute ai-je donc commise.
Pour que tu m’en veuilles autant, pour que tu oublies notre amitié d’antan.

Moi je t’aimais, c’est vrai, pourtant je ne te l’ai jamais avoué.
Car au fond de moi je craignais que tu ais envie de me laisser.

Tu l’avais sûrement deviné, moi qui croyais bien avoir camouflé,
cet amour qui me rongeait et qui la nuit me réveillait.

Est-ce l’amour qui de moi t’a éloigné. Est-ce mon coeur qui s’est dévoilé.
Sans qu’il m’en souffle un mot, est-ce que ce sentiment est de trop

Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé, si cela te tourmentait,
Pourquoi t’être plutôt éloigné, sans me dire que tu t’en allais.


Tu es parti, tu m’as délaissé, me laissant le coeur meurtri
Peut-être aurions-nous pu en discuter. Peut-être aurais-je compris.

Est-ce déjà la fin de l’histoire. Ne vient-elle pas juste de commencer.
Ou bien est-ce ma mémoire, qui m’a encore trompée.


Il est vrai qu’en ta présence, les semaines défilaient rapidement
Les saisons n’avaient plus d’importance. J’étais bien, tout simplement.

Si c’est aujourd’hui vraiment qu’on doit se quitter
Laisse-moi au moins, une dernière fois
Te parler comme si rien ne s’était passé
Te taquiner, comme autrefois
Te sourire, te chatouiller

Te regarder dans les yeux
Avant que ne retombe la réalité
Avant de te dire adieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes en tous genre
Publicité
Publicité