Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes en tous genre
27 juillet 2006

MES PENSÉES

MES_PENS_ES

Mes pensées Errant dans mes pensées, un certain soir oisif,
En quête d'un brumeux et lointain souvenir,
J'essayais de trouver, mais sans y parvenir,
Une image estompée d'un amour intensif.

Je voyais défiler des formes, des ombrages,
Des visages ténus, à demi effacés,
Recherchant, mais en vain, deux spectres enlacés
dont il ne subsistait que de pâles images.

Je visitais ainsi mille labyrinthes,
D'un cerveau fatigué, déjà très alourdi,
Aux vapeurs d'un passé qui l'avait étourdi,
En jetant méchamment ses infâmes contraintes.

Et soudain je trouvai l'image tant cherchée,
Qui revint allumer de vaines passions,
Ô ! Combien j'eusse aimer taire ces pulsions,
Qui jadis ont brûlé ma pauvre âme écorchée.

Errant dans mes pensées, un certain soir oisif,
Où l'ennui recouvrait mon coeur désormais,
J'ai découvert trop tard, hélas, que je t'aimais,
D'un amour trop intense ; un amour excessif…

Publicité
Publicité
Commentaires
Des poèmes en tous genre
Publicité
Publicité